Les Images Subliminales

 

 

Synthèses de :

DimitriMarcNoé

 

 

Google

 

 

Voici la synthèse de Dimitri

Thème : Les Images

 

Les Images Subliminales

 

 

Problématique :

Dans quelle mesure les images subliminales ont-elles une influence sur l’Homme ?

 

 

Pour réaliser le programme de cryptage nous avons fait appelle à des connaissances en :

-         Physique (réfraction, travail sur la lumière ainsi qu'avec la vidéo )

-         Biologie (fonctionnement de la perception, de l’œil, de la mémoire)

 

Le groupe se constitue tout de suite avec Marc et Noé, comme l’année passée nous nous apprécions et travaillons bien ensemble. On s’oriente d’abord vers la mesure du temps ou une construction d’un pont.Finalement nous avons opté pour le sujet de l’image plus particulièrement le subliminal.

 

Nous avons découvert tous les aspects de ces images dont beaucoup entendent parler mais personne ne sais exactement ce que sais. Je me suis intéressé particulièrement à la partie théorique du problème alors que Marc compilait des informations de scientifiques et que Noé s’est intéressé à la partie d’ordre biologique. Mais nous n’avons cessé de confronter nos découvertes, d’exposer ce que nous avions trouver sur le sujet et d’élargir nos connaissances sur ce sujet qui, il faut l’avouer, est vraiment intéressant.

 

De plus je me suis occupé de concevoir le site Internet présentant nos travaux. On peut y consulter nos recherches, notre expérience ainsi que des exemples courants d’images subliminales.

 

L’ambiance dans notre petit groupe a été propice au travail, très studieuse et pourtant décontracté et joyeuse. Je trouve qu’on a vraiment bien avancé dans notre travail tout en s’amusant convenablement. Et puis ces recherches m’ont permis d’approfondir mes connaissances sur les images subliminales, voir que cela dépend de nombreux facteur extérieur liés au spectateur, … mais aussi sur la vision et le fonctionnement du cerveau par rapport à l’œil et la mémoire qui est attaché aux différentes choses que l’on voit, ce qui est aussi enrichissant.

© Dimitri Breiner

AccueilAvis scientifiqueNiveau BiologiqueNiveau ThéoriqueExpérienceConclusion

© Toutes les données présentées ici sont soumises au droits d'auteur et sont donc à utiliser dans un cadre privée