Les Images Subliminales

 

 

Voici quelques exemples d'images subliminales que nous avons pu trouver sur internet ...

Lors de la campagne présidentielle états-unienne de 2000, un spot publicitaire de George W. Bush à propos de son rival Al Gore laisse apparaître une image subliminale, transformant les "Bureaucrats" de l'administration Gore en "Rats" ... Ce spot fut interdit, mais on ne parla que très peu de cet incident ...

Pour voir cette vidéo cliquer sur la photo à droite  -->

Durant une émission de télé réalité sur M6 (Popstar) on a pu voir 33 fois une image d'un appareil photo jetable de marque Kodak qui flashait, le tout dissimulé à travers la technique des images subliminales.

Le producteur a répondu que c'était pour mettre les gens dans l'ambiance de stars, avec les flashs des paparazzi ...

Dans le film Fight Club l'antihéros (interprété par Brad Pitt) apparaît  4 fois en image subliminale avant d'apparaître proprement dit dans le film. Lui même d'ailleurs utilise cette technique pour son divertissement dans l'histoire. Ces images non aucune conséquences néfaste, et ne sont en réalité qu'une anecdote.

Ici on voit le portrait d'un gourou d'une grande secte japonaise qui apparaît dans un dessin animé très regardé au Japon. Cette image apparue quelques millièmes de secondes dans plusieurs épisodes sous des formes différentes, ici un portrait accroché au mur.

Durant les élections présidentielles de 1981, dans le journal télévisé d’Antenne 2, on passa la photo de François Mitterrand durant quelques millisecondes à l'antenne. L'affaire n'eue pas de suite car le temps d'exposition de l'image était juste au dessus de la limite pour des images subliminales.

Néanmoins même des politiciens français ont eu recours à ce genre de technique.

Pendant l'émission télé-foot sur TF1, durant le mondial 98', l'horloge au dessus du plateau était tout le temps sur 12h10 alors que l'émission avait lieu de 11h à midi. Bizarrement cela rappelle le sigle d'une multinationale (Nike) sponsor du Brésil, après la défaite contre la France le sigle disparu.
Il y a aussi de nombreux exemples dans la secte des témoins de Jéhovah, avec des images et non plus des vidéos qui contiennent des images cachées comme un dragon, un ange, un démon, ... dans certaines de leur caricatures. Ce genre d'images fonctionnent comme les images subliminales présentent dans des vidéos, nous même n'y faisons pas attention, mais inconsciemment nous en tenons compte. Bien sur quand on a vu le dessin caché cela ne fonctionne plus. (exemple : les maisons forment un dragon au-dessus des gens)

Encore une autre image publiée dans Watchtower, la revue des témoins de Jéhovah. Ici c'est bien plus subtile et difficile à voir. Mais dans la robe de la femme du centre est caché un visage, celui de Jupiter.

On a ainsi d'innombrables exemples de signes (boucs, têtes de gargouilles, satans, ...) cachés dans les images publiées dans les revues des témoins de Jéhovah.

Influence ou non, on en trouve partout.

AccueilAvis scientifiqueNiveau BiologiqueNiveau ThéoriqueExpérienceConclusion

© Toutes les données présentées ici sont soumises au droits d'auteur et sont donc à utiliser dans un cadre privée